Ec-o, un banc public écologique qui cultive des plantes

Je n’ai pas si souvent l’occasion de commenter un projet aussi innovant. Il s’agit d’un mobilier urbain écologique pour les lieux publics, et plus précisément d’un banc. Inspiré par le ruban de Möbius, le banc Ec-O est un endroit invitant au repos unique en son genre. Il collecte et filtre l’eau de pluie et capte l’énergie solaire grâce à des cellules photovoltaïques, ce qui lui permet d’éclairer les usagers même quand il fait sombre. Le banc dispose d’ailleurs de quatre canaux d’éclairage, ce qui en fait un endroit idéal pendant la nuit. Le collecteur d’eau de pluie et le système de filtre sont idéalement conçus pour permettre la croissance des plantes. Imaginé par l’architecte Steven Ma. Cet étonnant banc Ec-O est réalisé en tuiles Bio-Luminum à partir de pièces d’avion récupérées, un matériau de haute résistance sans additifs ni colorants qui contribue à la certification LEED.

Ec-o : un banc écologique qui cultive des plantes

Ec-o : un banc écologique qui cultive des plantes - 2
Ec-o : un banc écologique qui cultive des plantes - 3
Ec-o : un banc écologique qui cultive des plantes - 4

Via Green diary

Posté le 06.07.10 par spasmody |

3 réponses pour “Ec-o, un banc public écologique qui cultive des plantes”

  1. transport carton a dessin dit :

    je découvre dans ce blog des supers trouvailles design, l’eco banc est un concept d’avenir très bon, mais je trouve qu’un habillage bois aurait plus facilement transportable dans nos jardins publics.
    je twitte pour mes abonnés via @FrankGuyon

    • spasmody dit :

      Une version en bois pourquoi pas? Mais c’est un autre projet, sans doute plus conventionnel et qui peut-être se rapproche de certains mobiliers urbains déjà existants.

  2. Who was it that once said, « It is not a fish until it is on the bank.. ».

Laisser un commentaire